Olivier Arnoux

Olivier se lance dans la musique à neuf ans avec le cornet à piston puis la trompette au conservatoire de Chenôve et à l’école de musique de Bellegarde sur Valserine.
Adolescent, il range définitivement cet instrument pour se mettre à la guitare. Il crée, avec quelques amis de l’ouest lyonnais, le groupe de rock «Idées Noires ». Ils donnent quelques concerts avec leurs propres compositions.
Diplômé du CFMI (Centre de Formation de Musiciens Intervenants à l’école), dont il deviendra formateur occasionnel) en 1995, il développe deux activités professionnelles.

1/ Artiste musicien, inventeur et constructeur d’objets sonores au sein de la compagnie de spectacles vivants « Ces temps-ci », dont il est cofondateur depuis 1997. Leurs spectacles et interventions les emmènent dans différents pays d’Europe ainsi qu’en Guyane, Réunion, Mayotte. 

Quelques extraits vidéo : 

2/ Musicien intervenant en milieu scolaire (écoles de Brindas, Grézieu-la-Varenne, et d’autres). Il reste très attaché à ce métier de transmission qui permet de développer toutes les richesses musicales des élèves, en renouvelant constamment les projets éducatifs avec les équipes d’enseignantes et enseignants.

Projets en liens avec le festival Inter’Val :

  • « Carnet de voyage » avec la chanteuse Michèle Bernard.
  • « Rayane et le maestro » avec le comédien Smaïn et l’orchestre  symphonique de Jean Pierre Prajoux
  • « Trésors d’histoires »