Rémi Rionnet

Rémi à la batterie

C’est sans doute un cliché, mais dès son plus jeune âge, Rémi tape sur tout ce qu’il a sous la main : cartons, casseroles… Et c’est donc tout naturellement qu’il commence la batterie à l’âge de 6 ans, après avoir tenté d’impressionner son prof par une petite impro de beatbox. En parallèle, il compose ses premières mélodies enfantines.

Puis en 2016, l’arrivée d’un nouveau clavier électronique à la maison le détourne partiellement de la batterie. Il s’intéresse tout d’abord aux sonorités, puis s’attache finalement de façon définitive au son de piano, et se lance alors dans une frénésie ininterrompue de composition, qui dure encore à ce jour. Ses créations alimentent ses chaînes Youtube et Bandlab, qui cependant n’arrivent pas à absorber le rythme soutenu des compositions.

Olivier pense à Rémi, malgré son jeune âge, pour tenir un rôle musical dans le projet Jackard.

Après avoir enregistré quelques voix sur l’album, Rémi sera sur scène, où il participera aux claviers, à la batterie et aux voix. Âgé de moins de 15 ans lors de la première représentation (03/09/23), il reste le plus jeune de notre troupe pluri-générationnelle.